Comment TBC tire profit de l’IA pour réduire les erreurs et ajouter de la valeur aux données de nuages de points

via Trimble Geospatial

« La classification des nuages de points sera très utile pour l'extraction de caractéristiques. Beau travail jusqu'à présent. Nous sommes très satisfaits. »
- Alex Garcia, Directeur national, Solutions mobiles, GeoVerra

Les progrès rapides en ce qui a trait aux capacités de l’intelligence artificielle (IA) procurent de nombreux avantages pour les arpenteurs alors qu’ils tentent d’intégrer et de rationaliser la gestion des données au sein d’un écosystème où l’information s’avère abondante. En formant des machines pour qu’elles soient capables d’exécuter des tâches répétitives et chronophages comme la classification de nuages de points et l’extraction de caractéristiques, les êtres humains disposent ainsi de temps supplémentaire pour compléter les composantes les plus importantes de leurs flux de travail.

Ajout de valeur aux données

Dans le monde moderne, de simples données brutes précises ne suffisent pas. L’objectif consiste à combiner et transformer les données recueillies en information pouvant soutenir la prise de décisions éclairées. Dans le logiciel de bureau Trimble® Business Center (TBC), les outils IA sont employés pour imiter les fonctions cognitives de l’être humain à des fins de remplacement de haute qualité, ce qui signifie qu’on s’attend à ce que les résultats produits se rapprochent le plus près possible de ceux atteints par l’intelligence humaine.

Avec l’aide de l’IA, TBC élimine l’interaction manuelle redondante des flux de travail et permet aux arpenteurs de se concentrer sur les tâches convenant davantage à la réflexion de niveau supérieur et à la résolution de problèmes. Les gains de productivité fournis par les outils IA sont accessibles à tous, sans exiger d’expérience en la matière. L’expertise des arpenteurs devient ainsi encore plus critique puisqu’elle s’applique principalement sur les portions complexes et de haute valeur du flux de travail.

Le logiciel TBC est conçu pour travailler avec tous les types de capteurs et pour gérer toutes les données—qu’elles proviennent d’un drone, d’un scanner terrestre ou d’un système de cartographie mobile—ce qui résulte en une base d’information centralisée permettant de soutenir des livrables fiables et solides.

Lisez l'article complet sur le blogue de Trimble Geospatial
(disponible en anglais seulement)