La nouvelle réalité géodésique de la technologie de cartographie mobile

via Trimble Geospatial

Questions et réponses avec Chris Power de la firme Leigh Surveyors : La nouvelle réalité géodésique de la technologie de cartographie mobile

Basée à Brisbane, dans l'État du Queensland, en Australie, la firme Leigh Surveyors se spécialise dans le secteur des infrastructures de transport. La compagnie maintient sa position de chef de file grâce à ses investissements technologiques continus, notamment par l'achat de scanners LiDAR et de stations totales, et plus récemment d'équipement de balayage laser mobile, afin de livrer des solutions complètes et précises et d'établir les fondements de base en matière de jumeaux numériques. L'entreprise a récemment été honorée en tant que meilleure compagnie de génie civil et d'arpentage dans le cadre des Prix australiens de l'esprit d'entreprise 2023.

Nous avons demandé à Chris Power, responsable de l'ingénierie numérique chez Leigh Surveyors, de décrire les tendances, les défis et les avantages des récents tests et déploiements de la technologie de cartographie mobile.

Q : Quel est le plus important défi lié à la cartographie mobile pour les arpenteurs en infrastructure?

R : La précision. Nous observons plusieurs ensembles impressionnants de données captées par LiDAR terrestre. Toutefois, plusieurs de ces exemples se fient sur la reconnaissance géométrique ou l'enregistrement « nuage à nuage » pour bâtir la couverture dont ils ont besoin, sans toujours inscrire les données dans un cadre géoréférencé correctement spécifié. Vous pouvez rapidement perdre de la précision en travaillant de cette manière puisque c'est ici que les vieux problèmes géodésiques qui perturbent les arpenteurs depuis des siècles entrent en jeu. Nous avons constaté qu'en adoptant des flux de travail éprouvés, nous pouvons placer les données captées par le Trimble® MX9 dans les limites des tolérances techniques.

Lisez l'article complet sur le blogue de Trimble Geospatial