La nouvelle imprimante multifonction DesignJet XT950

Hewlett Packard a récemment renouvelé sa gamme DesignJet en introduisant la nouvelle XT950 en tant que prochaine génération de l’imprimante multifonction T830.

Vous vous demandez probablement quels changements ont été apportés à ce nouveau modèle. Si vous croyez tout simplement qu’il est offert en une couleur différente, vos conclusions risquent de s’avérer très loin de la réalité.

L’appareil DesignJet XT950 constitue une refonte complète du concept d’imprimante multifonction d’entrée de gamme. Examinons quelques-unes des différences de manière plus approfondie.

Tout d’abord, l'imprimante T830 est un système à 4 couleurs utilisant de l’encre à base de colorants. La XT950 franchit un nouveau palier en proposant un système à 4 couleurs utilisant de l’encre à base de pigments. Cette technologie confère à vos documents de conception une protection UV ainsi qu’une résistance à l’eau afin que vous puissiez les utiliser sur le chantier ou dans des environnements aux conditions moins idéales.

nsuite, alors que la T830 offre 1 Go de mémoire RAM, la XT950 propose 2 Go et ajoute 3 Go pour la file d’attente de réimpression. Les documents sont donc transmis de la station de travail vers le réseau puis à l’imprimante à une vitesse nettement supérieure comparativement au modèle prédécesseur, en plus de demeurer disponibles pour des tâches de réimpression sans requérir de traitement supplémentaire.

La présence de différents bacs de sortie constitue une autre fonctionnalité utile de l'imprimante XT950. HP reconnaît que de nos jours, les flux de travail impliquent souvent des tirages en format pleine grandeur et demi-taille provenant de la même tâche d’impression. Avec l’introduction du logiciel gratuit HP Click, de plus en plus d’acteurs dans le domaine de l’impression décentralisée optent pour des tirages par ensembles au lieu d’un seul à la fois.

Avec la XT950, lorsqu’un ensemble de documents de tailles mixtes est soumis à l'imprimante, les documents les plus larges qui sont imprimés sur le support en rouleau sont déposés dans le bac d’impression inférieur. Les documents de demi-taille sont automatiquement détectés et alimentés par le tiroir avec massicot intégré, lequel prend en charge des feuilles mesurant jusqu’à 12 x 18 pouces, puis ils sont imprimés et déposés dans un bac de réception plus petit situé tout juste au-dessus, éliminant ainsi la possibilité de perdre des feuilles dans l’ensemble.

Finalement, cette imprimante est maintenant équipée de la technologie HP Wolf Security afin de vous protéger contre les intrusions, les virus, les pirates informatiques et tous les autres acteurs désagréables qui tentent par tous les moyens d’interrompre votre travail ardu.

La prochaine fois que vous serez à la recherche d’un système de numérisation/copie/impression de pointe à un prix abordable, communiquez avec l’un des professionnels en impression chez Cansel afin d'explorer les possibilités.