Imprimantes grand format ‐ Les différentes méthodes d’impression

Au mois de juin dernier, j’ai rédigé un article sur un sujet discutablement ennuyeux, les pilotes d’impression. Accordez-moi quelques instants et je promets de ne pas vous endormir à nouveau. Il se peut même que je vous fournisse des conseils utiles sur la façon d’utiliser votre imprimante grand format de manière à libérer vos ingénieurs et architectes pour qu’ils puissent concentrer leurs efforts sur leurs travaux de conception et non sur des tâches banales d’impression.

Dans la plupart des cas, il existe trois méthodes pour imprimer un document à partir d’une imprimante grand format. La façon la plus courante s’avère par l’entremise du pilote d’impression, mais il peut s’agir d’une tâche convenant davantage au personnel technique en raison des nombreux paramètres sélectionnables.

La deuxième manière implique la soumission de documents par l’entremise de l’outil Web des imprimantes. Il suffit simplement d’ouvrir un navigateur, puis d’entrer l’adresse IP de l’imprimante afin d’y accéder. À partir de cet outil, vous pouvez déposer des fichiers au format prêt pour l’impression directement dans la file d’attente de l’imprimante. Cela est moins compliqué comparativement aux pilotes d’impression, mais tout de même un peu complexe pour un individu non technique, sans compter les limites en ce qui a trait à la soumission de multiples fichiers dans une seule tâche.

Observons maintenant un scénario qui se produit assez fréquemment. Nous avons un ensemble de fichiers composant un projet et nous devons imprimer dix trousses pour diverses disciplines ; une pour les plombiers, une autre pour les techniciens spécialisés en HVAC, structure, électricité, et ainsi de suite.

Nous supposons que ceci peut être accompli par l’une ou l’autre des deux méthodes mentionnées ci-haut, mais nous risquons d’immobiliser le temps d’un employé hautement qualifié et rémunéré, qui devrait plutôt travailler sur un autre projet.

C’est ici que devient pratique la troisième méthode d’impression. Recherchez des fabricants d’imprimantes qui offrent des outils de soumission de documents – des programmes informatiques ou, dans certains cas, des applications pouvant être téléchargées sur des appareils mobiles.

Ces programmes permettent aux non-initiés de gérer la tâche d’imprimer les trousses de projet sans nul besoin de posséder une connaissance pratique des logiciels de conception ou des pilotes d’impression.

Avec peu ou pas du tout de formation, ce logiciel permet aux travailleurs non techniques de glisser-déposer des fichiers dans une interface, de les réorganiser dans l’ordre désiré, puis de soumettre le nombre requis de copies à l’imprimante via un simple clic de souris. Si vous êtes fonctionnel avec la suite Microsoft Office, vous avez déjà les compétences nécessaires pour devenir une vedette de la soumission de documents !

En tant que plus important revendeur canadien des imprimantes grand format HP, nous installons souvent leur logiciel de soumission de documents sur les systèmes de nos clients. Judicieusement appelé HP Click et offert sans frais (mon prix préféré), ce logiciel présente une empreinte numérique incroyablement faible, ainsi qu’une interface claire permettant à toute personne de devenir instantanément productive en quelques minutes seulement.

Si vous possédez déjà une imprimante HP grand format supportée et que vous désirez faire l’essai du logiciel HP Click – n’oubliez pas, c’est complètement gratuit – cliquez sur ce lien pour télécharger votre copie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos imprimantes et sur le logiciel de productivité pouvant rehausser votre expérience, communiquez avec l’un des professionnels en impression grand format de Cansel.